Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Grande-et-petites-histoires-de-la-thaïlande.over-blog.com
  • Le blog des Grande-et-petites-histoires-de-la-thaïlande.over-blog.com
  • : Alain et Bernard, 2 retraités, mariés avec des femmes de l'Isan,veulent partager leurs découvertes de la Thaïlande et de l'Isan à travers la Grande Histoire et ses petites histoires,culturelles,politiques,sociales ...et de l'actualité.
  • Contact

Compteur de visite

Rechercher Dans Ce Blog

Pourquoi ce blog ?

  Il était une fois Alain, Bernard …ils prirent leur retraite en Isan, se marièrent avec une Isan, se rencontrèrent, discutèrent, décidèrent un  jour de créer un BLOG, ce blog : alainbernardenthailande.com

Ils voulaient partager, échanger, raconter ce qu’ils avaient appris sur la Thaïlande, son histoire, sa culture, comprendre son « actualité ». Ils n’étaient pas historiens, n’en savaient peut-être pas plus que vous, mais ils voulaient proposer un chemin possible. Ils ont pensé commencer par l’histoire des relations franco-thaïes depuis Louis XIV,et ensuite ils ont proposé leur vision de l'Isan ..........

(suite cliquez)   POURQUOI CE BLOG ?

Pour nous contacter

Merci d’être venu consulter ce blog. Si vous avez besoin de renseignements ou des informations à nous communiquer vous pouvez nous joindre sur blogthailande@yahoo.fr

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 00:05

islam 02Après notre Article 12 : Terrorisme ou insurrection séparatiste dans le Sud ? , nous pouvions nous demander comment devenir un « terroriste islamique ».

Des propos d’un ami n’expliquent certes pas ce que peuvent penser tous les  terroristes du monde, mais il indique pour le moins ce qu’un « ismalophile» français, en tous cas un français effaré de l’islamophobie galopante qui pollue le prochain débat électoral français, peut penser :


  

Il commence ainsi :


"L'islam est devenue la spiritualité des révolutionnaires au service de la vérité et de la justice contre le nouvel ordre mondial. Cet islam-là existe dans le coeur de chaque être humain, il suffit de l'écouter. Si les catholiques et les bouddhistes le comprennent et font alliance avec les musulmans au lieu d'en avoir peur, la partie est gagnée ! Les manifestations agressives de l’Islamisme sont le fruit amer des idéologies occidentales semées en terre d’orient, tout autant que de la thaïfication semée dans le sud, culte de la nation, de l’identité culturelle, des critères occidentaux, fruits de la « pensée unique » visant à établir ici-bas la « société idéale ».


Il s’explique : 

« Notre » Occident a converti le monde entier au règne de l’argent, à la religion de la consommation à outrance et du rendement, au fétichisme de la marchandise, au culte de la productivité et à l'intégrisme du Progrès, le tout accompagné d’un écrasement impitoyable des cultures traditionnelles (la Thaïlande en est un magnifique exemple) et de la promotion d’une imbécillité générale mise au service d’une dictature mondialiste en devenir.


Il donne des arguments 

Qui réagit aujourd’hui à cette décrépitude occidentale ?

Qui a précieusement conservé, comme un diamant, un haut degré de spiritualité qui s’oppose radicalement à la dictature de l’argent ? L’islam ! Dans l’islam, Dieu seul possède. Le Coran condamne sans réserve celui « qui amasse des richesses et qui les compte » et la sagesse musulmane lutte chaque jour contre l’usure, contre la thésaurisation, contre l’accumulation inégalitaire des richesses. Par l interdiction du riba, le fric gagné sans travail. Par l’institution du zakât, le prélèvement sur le capital qui a pour mission de purifier la richesse.

Si on demande tant, depuis longtemps, à l'islam de s'occidentaliser, c’est pour qu’il entre dans le Système, qu’il accepte les diktats du FMI et en croque à son tour. Qu’il renonce à ses préceptes pour cesser de résister. Et pourquoi le somme-t-on de le faire d’une façon si rude et inhumaine ? Parce qu'il ne peut pas, par essence, s’assimiler à ce mode de vie décadente, sauf à se renier totalement comme certains pays dits islamiques et renégats l’ont fait. Il y a bien sûr des résistants dans toutes les religions, y compris dans le bouddhisme et le judaïsme, mais aujourd’hui aucune religion plus que l’islam n’est à ce point opposée au modernisme dans ce qu’il a de plus bas et veule. Par conséquent, aucune révolution d’envergure ne se fera sans l’islam, devenue l'avant-garde de toutes les contestations du monde présent.


Il donne des exemples : 


Les jazzmen américains l’avaient compris très tôt ; comme Malcolm X, évidemment ; comme Mohamed Ali, même s’il a depuis baissé sa garde. On le constate aujourd'hui en France, c’est l’islam qui est en train (même malgré lui !) de secouer la société française ronflante
. 

Et si, d'après moi, les musulmans doivent s'allier aux bouddhistes et aux catholiques, c'est parce ceux-ci, s'ils ont le courage de revenir à leurs valeurs d'origine, sont également des révolutionnaires dans l'âme : il y a du Saint-Just chez Jésus quand il chasse au fouet les marchands du Temple ! Depuis l’affaire Williamson, Benoît XVI (à qui les sionistes ne pardonnent pas non plus de vouloir béatifier le vénérable Pie XII, pour qui le grand rabbin de Rome s'était pourtant converti à la religion catholique en 1945, en remerciement de ce que le Pape avait accompli pour sa communauté durant la guerre) est devenu leur ennemi irréductible à son corps défendant, bien qu'il ne cesse de leur donner gage sur gage.

Et, bien sûr, il va citer des paroles de Dieu ; aujourd’hui l’Evangile, demain le Coran ? : 

Et puis, il n’y a rien à faire : l’Évangile de saint Jean leur reste en travers de la gorge ! Et combien d’autres paroles du Christ, d’ailleurs ! Tiens, au hasard : Matthieu 23, 33-35 : « Serpents, engeance de vipères ! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne ». Luc 9, 41 : « Race incrédule et perverse, jusqu’à quand serai-je avec vous et vous supporterai-je ? ». Et encore Jean 8, 44 (c’est toujours Jésus qui s’exprime) : « Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n’était pas établi dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui ; quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu’il est menteur et père du mensonge. 

Qui fustige Saint Jean ?  Tout simplement les « marchands du temple », les tentacules de l’argent envahisseur. Aujourd’hui, ce sont ceux qui sont responsables de plus d’un million de morts en Irak pour le plus grand bénéfice des compagnies pétrolières anglo-américaines, qui assistent sans broncher au massacre des bouddhistes birmans pour la plus grande gloire de Total et qui s’interrogent sur le point de savoir comment récupérer le pétrole lybien que Khadafi, avant de devenir fou, avait nationalisé.

 


 



 


 

Certes certaines idées sont à prendre en compte : les marchands du temple sont toujours présents, le monde « occidental » a aussi sa part de responsabilité dans la marche du monde , mais de là à penser qu’ « aucune révolution d’envergure ne se fera sans l’islam, devenue l'avant-garde de toutes les contestations du monde présent » !!!

Et pourtant, je peux vous assurer que cet  ami est « intelligent », « cultivé », « Français », de religion catholique, alors imaginer un habitant des provinces du Sud de la Thaïlande, avec son Islam, sa langue, ses traditions « malaises », et qui a eu à partie avec l’Armée thaïlandaise et qui entend le prêche d’un Iman « révolutionnaire »....

Oui, nous n’avons pas fini de parler d’un « terrorisme » islamiste.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by grande-et-petites-histoires-de-la-thailande.over-b - dans Réactions à l'actualité
commenter cet article

commentaires